Raise3D E3
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Nouveau

Raise3D E3

Robuste et fiable, Raise3D E3 est une imprimante 3D professionnelle permettant d’effectuer des impressions 3D en double extrusion.

11 500,000 TND HT

11 500,000 TND HT

new_releases Sur Commande !

Livraison installation et formation incluses !!

Raise3D E3

  • Volume d'impression : 330 × 240 × 240 mm (avec un seul extrudeur) et 295 × 240 × 240 mm (avec deux extrudeurs).
  • Technologie IDEX (double extrusion indépendante).
  • Mode miroir et mode de duplication.
  • Nivellement automatique du lit (9 points).
  • Capteurs de détection de fin de filament et de reprise après coupure de courant pour la sécurité et la fiabilité d'impression.
  • Fonction "Pro Ironing" pour une finition de surface ultra-lisse.
  • Plaque de construction flexible et amovible.
  • Compatibilité avec une grande variété de matériaux, incluant les filaments standards, flexibles (TPU) et composites.
  • Compartiments de stockage des filaments avec dessicant intégré pour conserver les matériaux au sec.
  • Vitesse d'impression élevée (jusqu'à 200 mm/s) pour une productivité accrue.
Raise 3D
PR-02118

L’imprimante Raise3D E3 IDEX offre des impressions précises, stables et rapides jusqu’à 200 mm/s pour les matériaux composites et le TPU, idéales pour le prototypage et la production de pièces finales. Conçue pour répondre à divers besoins de fabrication, l’E3 est équipée d’un chargeur auxiliaire de filaments flexibles et d’une tête d’impression pour filament composite, idéale pour l’impression de TPU, de matériaux composites et de pièces présentant des finitions de surface spécifiques.

Redéfinissez les limites de la fabrication avec l’E3 : élastique, de qualité technique, extensible.

Choisissez l’E3 pour :

Boostez votre production

Découvrez l’ impression fiable de filaments flexibles

Imprimez des pièces d’utilisation finale avec une excellente finition de surface

Impression plus rapide et plus fiable de filaments flexibles, avec une compatibilité plus large

Lorsqu’elle est équipée du chargeur auxiliaire de filament flexible de Raise3D, l’imprimante 3D E3 permet une impression à grande vitesse de filaments flexibles jusqu’à 200 mm/s – avec des taux de réussite plus élevés et une compatibilité étendue sur une plus large gamme de niveaux de dureté, notamment TPU-95A, TPU-90A, TPU-80A, et plus encore.

-  Nouveau chargeur auxiliaire de filament flexible Raise3D

Conçu pour les performances des filaments composites

Grâce à la tête d’impression à filament composite en option, l’E3 prend en charge une variété de filaments composites, notamment le PET CF , le PET GF et le PPS CF. Elle gère avec fiabilité les impressions complexes avec ces filaments, garantissant un processus d’impression fluide et homogène. Grâce à la fonction Pro Ironing de l’E3 et au dernier filament Hyper Speed PLA Pro, attendez-vous à des pièces d’une grande précision avec d’excellents finis de surface.

-  Capacité d’impression de filaments composites

-  Filament PLA Pro Hyper Speed et repassage Pro

Production efficace et stable

L’E3 de Raise3D est équipée de deux emplacements de stockage de matériaux avec dessiccant, de capteurs de fin de filament et d’un système de récupération après coupure de courant, garantissant des impressions ininterrompues et durables. Sa précision d’impression exceptionnelle permet à l’E3 de répondre aux exigences d’ingénierie, tant pour les prototypes fonctionnels que pour les pièces finales. Avec des vitesses d’impression allant jusqu’à 200 mm/s et des fonctionnalités IDEX pour les modes duplication et miroir, l’E3 permet une production rapide par lots, garantissant une transition fluide entre la R&D et la production à grande échelle.

-  Excellente précision et stabilité

-  Vitesse d’impression de 200 mm/s, avec IDEX et plusieurs modes d’impression

-  Emplacements de stockage de matériel avec dessiccant

-  Capteurs de rupture de filament et récupération de perte de puissance

Une expérience d’impression pratique pour stimuler la créativité

L’E3 est équipée d’un système de mise à niveau automatique du plateau qui réduit considérablement le temps de préparation de l’impression tout en garantissant des impressions d’une grande précision. Grâce à ce système de mise à niveau en 9 points, l’E3 prend en charge l’impression sur substrat*, permettant ainsi aux utilisateurs d’imprimer sur un support plat, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités créatives.

L’E3 est également doté de capteurs de rupture de filament et de récupération de perte de puissance, offrant une fiabilité et une tranquillité d’esprit accrues.

-  Mise à niveau automatique du lit

-  Impression sur substrat

* L’impression sur substrat est compatible avec certains filaments et types de substrats. Veuillez consulter cette page pour plus d’informations.

Principales caractéristiques de l’E3

Chargeur auxiliaire de filaments flexibles Raise3D, optimisé pour la production de chaussures

L’E3 est compatible avec le chargeur auxiliaire de filaments flexibles de Raise3D, un système d’alimentation auxiliaire et de tampon qui augmente la vitesse d’alimentation des filaments flexibles tels que le TPU. Cette vitesse d’alimentation accrue permet à l’E3 d’imprimer des pièces en TPU de haute qualité jusqu’à 200 mm/s. Le chargeur auxiliaire de filaments flexibles étend également la compatibilité de l’E3 avec des matériaux plus flexibles et élastiques.

Capacités d’impression pour filaments composites et repassage professionnel

L’E3 prend en charge une variété de filaments composites, y compris le dernier filament Hyper Speed PLA Pro de Raise3D.

Bénéficiez d’impressions aux finitions de surface ultra-fines grâce à la nouvelle fonctionnalité Pro Ironing, fruit de la synergie de l’imprimante E3, des derniers filaments Hyper Speed PLA Pro ou Industrial PETG ESD, et du profil de découpe d’ideaMaker. Cette fonctionnalité offre une qualité de surface améliorée, comparable à celle du moulage par injection, avec une rugosité moyenne (Ra) inférieure à 2 µm.

Large compatibilité des filaments

L’E3 est compatible avec tous les filaments Raise3D et avec l’OMP (Open Material Program), offrant une grande polyvalence de matériaux. L’E3 est équipée en standard d’une buse de 0,4 mm et prend en charge les buses de 0,2 mm, 0,6 mm, 0,8 mm et 1,0 mm, répondant ainsi à un large éventail d’exigences en matière de matériaux et d’applications.

IDEX

L’E3 est une imprimante 3D IDEX prenant en charge plusieurs modes d’impression, notamment le mode miroir, le mode duplication, l’impression bicolore et bi-matière. Avec une vitesse d’impression maximale de 200 mm/s et les fonctionnalités IDEX, l’E3 peut doubler la production en imprimant simultanément des modèles identiques, optimisant ainsi l’efficacité et le rendement.

De plus, le système IDEX permet à l’E3 d’imprimer deux matériaux avec des températures d’impression sensiblement différentes. Associé à la fonction d’interverrouillage d’ideaMaker, il permet l’impression fluide de modèles composites bi-matériaux.

Emplacements de stockage de matériel avec déshydratant

L’E3 est équipée de deux compartiments de stockage de matériau avec dessiccant qui maintient les deux filaments au sec, éliminant ainsi les défauts d’impression liés à l’humidité et prévenant les distorsions dimensionnelles causées par le séchage continu à haute température. Cela garantit une précision dimensionnelle accrue des pièces imprimées.

Mise à niveau automatique du lit et impression du substrat

L’E3 utilise un capteur pour mesurer la distance entre la buse et le plateau d’impression à différents endroits afin de garantir un espacement optimal et un taux de réussite accru. Ce nivellement automatique, adapté aux différentes variations de surface, améliore l’adhérence du matériau au plateau et la qualité d’impression globale. Grâce au système de nivellement à 9 points de l’E3, l’impression sur substrat* offre désormais une créativité illimitée sur les surfaces planes.

Capteurs de récupération de perte de puissance et de rupture de filament

Dotée d’une fonction de récupération après coupure de courant, l’E3 prévient l’échec d’impression en cas de panne de courant en enregistrant la dernière position et en reprenant l’impression une fois le courant rétabli. Le capteur de fin de filament de l’extrudeuse de l’E3 permet non seulement de sauvegarder l’impression, mais aussi d’alerter l’utilisateur lorsque le filament est sur le point de s’épuiser.