FormFutura MetalFil Brass
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

FormFutura MetalFil Brass

MetalFil - Brass est un filament à base de PLA rempli de métal avec environ 70% de remplissage gravimétrique en laiton.

  • 1.75 mm
  • 750g

160,000 TND HT

160,000 TND HT

EXPEDITION EN 24/48H !
notifications_active Derniers articles en stock

Ce remplissage incroyable avec des poudres de laiton permet à chaque utilisateur d'imprimante 3D FDM d'imprimer en 3D des objets en laiton qui sont presque impossibles à distinguer des véritables objets moulés en laiton. MetalFil - Brass est facile à imprimer et peut être imprimé sur des hotends entièrement métalliques, PEEK et PFTE et peut parfaitement être imprimé avec des buses ≥ 0,4 mm avec des paramètres de rétraction activés sur les deux extrudeuses à entraînement direct, ainsi que sur les extrudeuses de style Bowden, ce qui est une caractéristique vraiment unique pour un filament rempli de métal. Les objets imprimés en MetalFil Brass sont extrêmement faciles à polir.

Caractéristiques uniques:

  • 70% rempli de poudre de laiton
  • Aspect laiton véritable et toucher métal laiton « froid »
  • Plus de deux fois plus lourd que le PLA (densité de 2,78 g/cc)
  • Post-traitement facile
  • MetalFil Brass peut être brossé, poncé, poli, ciré et enduit
  • Très fabile à imprimer sur les extrudeuses à entraînement direct et Bowden
  • Impression sans déformation et sans déformation après refroidissement
  • Amélioration du comportement d'écoulement et de l'adhérence entre les couches
  • Bonne adhérence de la première couche sur plusieurs surfaces d'impression (non) chauffées

Consignes générales d'impression:

  • Taille de buse :  ≥ 0,4 mm Hauteur de couche :  ≥ 0,1 mm Débit :  ± 110%
  • Température d'impression :  ± 180 - 195° C * Vitesse d'impression :  Moyenne Rétraction :  Oui ± 5mm
  • Lit chauffant :  ± 0 - 60° C + Blue Tape Vitesse du ventilateur :  50-100 % Niveau d'expérience :  Débutant

Post-traitement MetalFil - Laiton:

Brossage et/ou ponçage au sable

Une fois imprimés, les objets MetalFil - Laiton peuvent très facilement être brossés avec une brosse en laiton ou poncés avec un papier de verre à grille fine. En brossant et/ou en ponçant votre objet imprimé, vous brosserez/brillerez la forte concentration de poudres de laiton.

Fonction de polissage blanc intégrée

Après avoir été brossé et/ou poncé, MetalFil - Brass révèlera sa caractéristique de polissage blanc. Une très fine couche blanche/brume sur votre objet vous permettra désormais de polir facilement votre impression 3D en un bel objet en laiton.

Polissage professionnel avec un gobelet rotatif

Le post-traitement d'un objet imprimé en 3D MetalFil - Laiton avec un gobelet rotatif rendra votre objet imprimé en 3D FDM indiscernable des objets moulés en laiton véritable.

Cirage et enduction

Après chaque mesure de post-traitement mentionnée ci-dessus, vous pouvez toujours cirer ou enduire votre objet imprimé pour obtenir un effet de brillance incroyable. Le cirage peut se faire avec des produits comme la cire d'abeille et pour le revêtement on peut penser à des produits comme le XTC-3D.

Abrasivité

Veuillez noter que les filaments MetalFil contiennent une très forte concentration de poudres métalliques, qui ont un caractère abrasif. En général, ces poudres métalliques accélèrent l'usure des buses en laiton, beaucoup plus rapidement que les filaments non chargés. Nous recommandons d'utiliser des buses en acier inoxydable ou autres alliages durcis.

Longueur des filaments  ± 112m

Nettoyage des buses

Lors de l'impression avec des filaments remplis/composites, il est recommandé de nettoyer votre buse immédiatement après l'impression en faisant passer 15 à 20 cm de filament PLA à travers votre buse. Cela garantira que toutes les charges potentielles sont évacuées de votre buse. Il est encore mieux d'utiliser du PLA phosphorescent car les particules de phosphore extrêmement dures sont beaucoup plus susceptibles de gratter les déchets résiduels de votre buse.

FormFutura
PR-00076